Articles

Cette impression de sombrer

Il arrive parfois que l’on ressente l’envie de tout lâcher, on a l’impression de sombrer et on ne sait plus où donner de la tête car les choses vont mal.

Ce n’est pas forcément au travail ou à l’école. C’est simplement à l’intérieur de nous. Cette sensation que notre cœur est serré dans  un étau, cette envie de ne rien faire, de lâcher prise et de simplement se recroquevillé dans un coin et ne plus refaire surface car on sait que faire face à nos sentiments est beaucoup trop difficile.

Souvent, c’est à cause d’un garçon. Dans la société actuelle, certains garçon ont un comportement des plus déplaisant, et on ne sait plus où donner de la tête car on a l’impression que ce sont tous les mêmes et que l’on ne pourra jamais trouver celui qui nous convient car on a été trop déçue par le passé. On ne sait jamais sur quel pied danser. Quand on rencontre un nouveau garçon, on est sur la défensive, incapable de se sortir de la tête la façon dont les autres nous ont traitées.

Lettre ouverte

Parfois on ne sait pas si l’on retrouvera la volonté d’aimer et puis un jour « il » se présente et chamboule tout. Son humour, sa joie de vivre, et sa compréhension. Tout se passe bien au départ même si on a en tête tous nos antécédents avec d’autres. On fait des efforts et après des années, on finit enfin par réellement s’ouvrir à une personne et on pense que tout ira bien, qu’on a enfin droit au bonheur réel. Mais c’est éphémère. Il suffit de quelques mots et tout s’écroule. Pourtant ce ne sont pas des mots prononcés par « lui », non ce sont les miens. Un moment de panique, d’incertitude et de manque de confiance en soi gâche tout. « Il » a beau dire que non il ne m’en veut pas, je le sens dans nos conversation, les mots manquent, les messages sont moins fréquents et l’envie de me parler lui a passé. Et c’est là que tu te dis que c’est terminer, tu ne peux plus supporter de souffrir autant simplement parce que ton cœur est fragile et ne peut plus porter le poids des échecs que tu subit. Tu tentes par tous les moyens d’arranger les choses et de raviver la flamme, mais les braises se sont éteintes et tout te mène à la fin. Mais je ne suis pas prête à laisser tomber, je tiens trop à lui. Mon cœur se déchire sachant que j’ai brisé cet entente qu’il y avait entre nous, mais je ne sais pas comment réparer quelque chose que j’ai brisé par mon inconscience et mon besoin de « lui ». « Il » est ce que je veux, mais je n’ai plus la force de me battre pour quoique ce soit, j’essaie de toutes les dernières force qu’il me reste mais je n’y parviendrais pas, je le sais. « Il » trouvera celle qui lui convient et sera heureux et une nouvelle fois, je resterais en arrière, attendant à nouveau qu’un bonheur éphémère passe dans ma vie mais que je ne puisse jamais y goûter pleinement.

A « lui »

Qui fait battre mon cœur, mais me le brise sans s’en rendre compte.

Brenali

A propos de brenali

Deux jeunes filles au tempérament bien différents, mais une amitiés solide. Ici nous ne faisons que délivrer ce qui nous est important, ce que nous inspire la vie de tous les jours, les observations que l'on fait. Ici nous livrons nos pensées et nos convictions.

Pas encore de commentaire.

Ajouter votre réponse

Xoxounefille |
Adiction |
Journaldesdefis |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Concours gardien de la paix
| Evolutions
| Vendredi30janvier2015