Articles

Se remettre avec son ex de longue date… bonne ou mauvaise idée?

Les relatavantions (de plus de trois mois) dans lequelles on s’est épanoui et qui se terminent simplement parce que les deux partenaires se rendent comptent qu’ils ont finalement vécu ce qu’ils avaient à vivre ensemble sont les plus étranges. Quitter son ex en mauvais termes nous aide plus facilement à faire taire les sentiments contradictoires qui nous assaillissent.

Par contre,  si l’on s’est quitté en bon terme, tout est plus compliqué. On ne déteste pas la personne, on ne lui en tient pas rigueur car la décision a été prise à deux. On est tout aussi coupable que lui.

La séparation d’un commun accord semble parfois la seule solution, mais si l’on est capable de s’assoier pour discuter de la fin de notre realtion, on est capable de sauver notre relation… enfin.. en général.

Je ne suis pas un homme, je ne sais pas comment eux vivent le fait de rompre avec la fille qu’ils ont aimée, mais je suis une femme et je sais comment nous le vivons.

 

Phase 1: la tristesse et le déni. On ne peut pas accepter de lâcher prise, si l’on a souffert vents et marrées pour être ensemble cela ne peut pas se terminer aussi simplement.

Phase 2: colère. On en veux au monde entier, on est irritable et intolérante face au erreur des autres.

Phase 3: la réalisation. Le monde n’est pas fautif, personne ne l’est, ce sont les circonstances de la vie ainsi que l’atténuement des sentiments qui vous ont séparés.

Phase 4: l’acceptation. On se dit que finalement c’est mieux que les choses se soient passé ainsi.

Phase 5: évolution. La page est tournée, allons de l’avant.

 

Se remettre avec son ex? Quand on tourne une page, on a hâte de lire la suite, on continue, on ne retourne en arrière que lorsque l’on a pas compris ce qui s’est passé. Mais l’histoire reste la même quoique l’on fasse.

Avance et ne regarde pas en arrière, ton futur est devant toi pas dérrière.

Mots-clefs :, ,

A propos de brenali

Deux jeunes filles au tempérament bien différents, mais une amitiés solide. Ici nous ne faisons que délivrer ce qui nous est important, ce que nous inspire la vie de tous les jours, les observations que l'on fait. Ici nous livrons nos pensées et nos convictions.

Pas encore de commentaire.

Ajouter votre réponse

Xoxounefille |
Adiction |
Journaldesdefis |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Concours gardien de la paix
| Evolutions
| Vendredi30janvier2015